Trans'PMR : le transport réservé aux personnes à mobilité réduite

SIMPLE :

Un service de transport à la demande déclenché sur réservation téléphonique
 

ADAPTE :

Exclusivement réservé aux personnes à mobilité réduite (taux d'incapacité égal ou supérieur à 80%)
 

PRATIQUE :

Le client est pris en charge à l'endroit et à l'heure qui lui conviennent





 

Pour bénéficier du service :

1) Vous devez résider dans l'une des 35 communes adhérentes au SMITU Thionville Fensch (voir plan).

2) Vous devez présenter un taux d'incapacité égal ou supérieur à 80 %.

3) Vous devez vous préinscrire par courrier auprès de Trans Fensch (6, rue de Longwy - BP 50026 - 57192 FLORANGE CEDEX), en envoyant :

  • une photocopie de votre carte d'identité
  • une photocopie de votre carte d'invalidité 80 %
  • une photo d'identité (pour nos fichiers)
  • vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse et n° de téléphone)
  • si vous avez +65 ans et que vous êtes non imposables : une photocopie de votre avis d'imposition


Après étude de votre dossier, Trans Fensch vous informera de l'acceptation ou non de votre adhésion à Trans'PMR.





 

  • 1 aller réservé = 1 ticket unitaire à 1,50 €

  • 1 aller et 1 retour réservés = 1 ticket unitaire à 1,50€ et un second en rechargement à 1,30€. Soit un aller/retour à 2,80€.

  • +65 ans non imposables = profitez de 10 voyages gratuits par mois (renseignements dans votre mairie)


Aucun autre titre de transport n'est accepté à bord de Trans'PMR.







Trans’PMR fonctionne toute l’année du lundi au samedi de 6h30 à 19h00. Trans’PMR ne fonctionne pas les dimanches et les jours fériés.

Une fois votre inscription au service Trans’PMR confirmée par Trans Fensch, vous pouvez voyager !

C’est très simple :


1) Réserver votre voyage en téléphonant au 03.82.59.31.03, plusieurs jours avant et au plus tard la veille de votre déplacement avant 10h00. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Votre interlocuteur vous demandera tous les renseignements nécessaires : adresse et heure de prise en charge, adresse de destination, réservation d’un retour le cas échéant.

Attention : si vous êtes en fauteuil roulant, pensez à tenir compte du temps de prise en charge (environ 15 minutes à la montée et 10 minutes à la descente). Si vos horaires souhaités posent une difficulté de planification, Trans Fensch se réserve le droit de les modifier, avec votre accord.

2) Le jour J, attendez le véhicule Trans’PMR à l’heure et à l’endroit convenus.

3) En montant dans le véhicule, achetez auprès du conducteur un titre de transport valide, au tarif en vigueur sur le réseau Citéline, ou présentez votre carte Trans’PMR Senior Gratuit.

Et c’est parti !